Fonctionnement du spot
Autoroute blanche depuis Genève, puis sortie Carroz Flaine. Il faut parquer sur le versant Flaine. Aux caisses, il faut demander une montée piéton qui est de 15 euros. Il faut bien leur dire que vous n’allez pas emprunter les pistes, sinon c'est 21 Euro !
Arrivé au sommet, vous regardez le MT Blanc face à vous puis vous faites 100m à pied sur la droite en vous orientant. Il y a souvent des gens qui prennent des photos, il faut donc les dépasser largement afin de ne pas gêner !
Il est aussi possible également de descendre un bout en direction d’un flat en contre bas à ski ou en snowboard avant de starter son aile.
Type de spot
Normal (Accès voiture en bord de spot)
Altitude
2500m
Dangers
En début de saison(décembre), il n’est pas rare que les lappiaz ne soient pas complètement bouchés sur le haut du spot. Ils représentent alors des petites crevasses et le danger est bien réel. Dès janvier et fonction des chutes de neige, le danger s’amenuise. Au fil de la saison, le spot devient de plus en plus sûr.
Le spot est grand et évolue sur un secteur hors piste. Il ne faut pas s’y rendre en cas de brouillard. Vérifiez la webcam sur platière (Dans la section live de ce descriptif) avant de partir. Si c’est bouché oubliez !
Particularités sur le vent
Ils viennent principalement du sud ouest et du sud. Le spot est relativement peu venté. Il y souffle rarement plus de 10-15 nœuds mais de manière très stable. Cependant, lors de régime föhnique, il peut facilement dépasser les 30 nœuds. Parfois, du N-E peut venir balayer les crêtes et souffler plutôt modérément, rarement plus de 25 nœuds. C’est aussi rideable en NE mais plutôt sur la partie haute du spot. Le N et NO sont inrideables.
Mise à jour
Vous constatez qu'une information n'est pas à jour:
Envoyer une mise à jour