Spots

Stations

Evènements

Ecole, Shop, hôtel

C’est quoi Let’s Kite ?

Une communauté active

La communauté des kiteurs en Suisse représente plus de 15’000 riders, avec environ 5'000 riders pour la Suisse Romande. Cette communauté est active depuis des années au travers d’un groupe Facebook créé en septembre 2012 sous le nom kitesurf & snowkite en Suisse romande et qui a été renommé let’s kite en 2019.
Le but vis-à-vis de cette communauté est d’apporter des outils pour faire connaitre plus ce sport qui deviendra discipline olympique aux prochains JO de Paris en donnant les conditions de vents pour chaque spot, les infos sur les spots ainsi que des conseils pour profiter au mieux de chaque session.

Un média

Pour faire connaitre les professionnels

Le monde du kite est encore peu visible. La force de Let’s kite – et sa mission – est de donner plus de visibilité à la richesse d’un écosystème bien plus dense qu’il n’y parait au premier coup d’oeil. Que ce soit les magasins, les revendeurs, les artisans du kite ou les écoles, il y a beaucoup de professionnels pour vous accompagner dans votre sport. Notre annuaire a pour but de les référencer et notre section agenda ¨ de mettre en lumière tous les événements organisés par les différents clubs & partenaires.

Un support pour le kite

Engagement & Conseils

Le kite est une discipline encore largement confidentielle, souvent découverte lors de vacances dans des latitudes plus clémentes. Pourtant, la Suisse offre des conditions aussi bien en été qu’en hiver qui permettent au sport d’être pratiqué toute l’année.
En rendant plus visible les spots et en donnant des indications pertinentes sur le vent, let’s kite, permet aux riders de sortir plus souvent et au sport de se faire mieux connaître. Nos liens avec la Kitesurfeurs Association sont étroits, car nous visons le même objectif: défendre une pratique du sport responsable et donc la plus répandue possible.

Un support pour les riders

La windmap

Nos régions montagneuses ont la particularité d’offrir des conditions changeantes. La seule utilisation de la météo ne permet pas de savoir si il y a du vent ou pas sur votre spot favoris.
Grâce à notre algorithme, nous interrogeons toutes les stations météos et les anémomètres connectés et grâce au soutien de la communauté, nous oeuvrons pour équiper de plus en plus de spots de leur anémomètre afin d’obtenir en temps réel les conditions de vent.

Système de notifications : pour plus de service
La prochaine étape de notre développement est la mise en ligne d’un système de notification qui permettra de s’abonner à son/ses spot(s) préféré(s) afin de recevoir des alertes dès que le spot est « rideable ».