Avec Let's Kite et l'aide de la communauté, on a pour ambition de créer et d'aider au développement d'un réseau de stations / balises météo. Ceci afin de pouvoir connaître les conditions de vent en direct sur les spots de snowkite et de kitesurf qui n'en sont pas équipés.
L'idée derrière ce projet est d'aider les riders de tous types à trouver les bonnes conditions du moment, mais aussi d'éviter les déplacements inutiles pour juste « checker les conditions ».
Pour développer ce réseau de balises, on travaille sur deux axes :
Jusqu'ici on a réussi à installer 9 stations météos sur 4 lacs (Léman, Joux, Neuchâtel, Annecy) et notre ambition est de continuer à couvrir l'ensemble des spots. Notre devise : « Un spot, une balise ».
La clé de ce type de projet, c'est de trouver un emplacement pouvant accueillir une balise. L'emplacement doit être très bien placé pour la mesure du vent, relativement sécurisé (en hauteur), et accessible pour la maintenance.
Il existe plusieurs types de stations météo (de 400 à 1000 €). Contactez-nous et on vous guidera vers les meilleures solutions techniques.