Le Merou

Le Merou

Spot de kitesurf

Présentation

Plage herbeuse, elle est entourée d'une palmeraie en retrait. Pas d'autres obstacles. La mise à l'eau est facile, sans shore break, mais il y a des petits galets avant le sable. Il n'y a pas une place énorme. Les règles d'utilisation sont celles recommandées par la fédé. Les plus téméraires peuvent tenter de relier le Mérou à Porquerolles.

Les recommandations de l'association locale

Spot labelisé FFVL

Vents en direct

Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo

Fiche technique du spot Le Merou

Niveau requis

Date d'ouverture du spot

Ouverture du 01/01 au 31/12

Spot actuellement ouvert

Parking

À partir de l'aéroport longer la mer vers le nord en direction des salins. Avant le pont du Gapeau s'arrêter à l'hôtel "les citrons". Le parking se situe sous les palmiers. Le parking est collé à la zone

Dangers

Pas de dangers particuliers à part vous. Un club de catamarans jouxte le site et la cohabitation est parfaite. Des pêcheurs ont leurs habitudes au nord du site...Chacun ses lignes !

Particularités sur le vent

Le vent d'est est idéal. C'est un des deux vents dominants à Hyères. En conditions faibles l'été le site est également exploitable car le vent ramène au bord. Il n'est pas possible d'y débuter néanmoins car la plage est assez fréquentée et les palmiers pas très loin.

Mise à jour

Vous constatez qu’une information n’est pas à jour:
Envoyer une mise à jour

Prévision météo pour le spot de Le Merou