Niveau requis
Avancé
Date d'ouverture du spot
Ouvert toute l'année
En été, pas de restrictions de navigation malgré l'école de voile. Pas de surveillance pour la baignade.
Spot actuellement ouvert :-)
Parking
Parcage possible directement sur le spot (une trentaine de places). Pour se garer plus facilement, anticiper les mises à l'eau des bateaux en fonction des marées, ainsi que les débuts et fins des cours de voile lorsque les parents viennent pour déposer ou chercher leurs enfants.
Dangers
Plage de galets, avec la présence d'une digue qui renforce le rivage, le parking et la pointe. A marée haute, suivant le coefficient de marée, plus beaucoup d'espace (largeur < 20 mètres).
A marée basse, la petite anse se vide (sable mouillé), c'est plus facile de gréer et de partir.
Attention aux rochers qui prolongent la pointe, à gauche de la plage ainsi qu'en direction de la plage de Saint-Samson (nord). Il ne faut pas trop de rapprocher du bord, au risque de toucher. Ces rochers se recouvrent à marée haute.
Dans le chenal puis dans la baie, présence de voiliers, bateaux à moteurs, dériveurs de l'école de voile. Quelques bouées des casiers de pêche suivant la zone. Dans la baie, il y a de nombreux hauts-fonds et des courants suivant les endroits.
Particularités sur le vent
En été, c'est un spot qui fonctionne avec le vent de NO, le plus courant à cette période (quadrant O-NNO). La plage n'est pas longue (250 mètres environ), avec cette orientation de vent, en configuration on, il n'est pas toujours facile de se dégager depuis le bord.
Navigation possible en vent de N mais il est perturbé par le relief environnant (plateau à 60 mètres d'altitude).
Spot de repli avec des vents OSO et SO généralement off sur cette côte. Le vent vient de terre, il est plus rafaleux et plus fort. Départ déventé sous la digue qui surplombe la plage puis le vent devient plus consistant et meilleur dès que l'on navigue dans l'axe du chenal.
Mise à jour
Vous constatez qu'une information n'est pas à jour:
Envoyer une mise à jour
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.