35.30 | -75.51
Canadian Hole est LE spot de kitesurf et windsurf le plus célèbre de la côte est des États-Unis. Situé sur le côté sound (Pamlico Sound) de Hatteras Island entre Avon et Buxton, ce spot légendaire offre des conditions de flat water inégalées. Le Pamlico Sound est le plus grand lagon de la côte est américaine, avec des eaux incroyablement peu profondes (60cm à 1m50) sur des kilomètres. L'endroit tire son nom des windsurfeurs canadiens qui l'ont popularisé dans les années 1980.
Eaux ultra-peu profondes du Pamlico Sound — souvent à hauteur de taille ou moins. Fond sablonneux et vaseux. Plan d'eau plat comme un miroir, le meilleur flat water de la côte est US. Pas de marée significative dans le sound. Eau chaude en été (jusqu'à 30°C), fraîche en hiver. Le vent thermique de sud-ouest souffle cross-shore l'après-midi en été.
Débutant
Ouvert toute l'année
Raies pastenagues très fréquentes — toujours traîner les pieds. Méduses en été (sea nettles). Éclairs dangereux lors des orages estivaux — sortir de l'eau immédiatement. Fond vaseux pouvant piéger les pieds à marée basse. Coquillages et huîtres coupants par endroits. Spot très fréquenté en saison — attention aux autres utilisateurs.
07:09 | 19:11
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.