37.80 | 26.84
Svallas est un spot sur la côte nord-ouest de Samos, plus à l'ouest que Kokkari. Ce spot est encore plus exposé au Meltemi canalisé dans le détroit Samos-Ikaria, avec des conditions souvent plus fortes et plus engagées que Kokkari. La plage est plus sauvage et isolée. C'est un spot pour riders avancés qui recherchent du vent fort et des conditions de vagues.
Navigation de mai à septembre. Conditions régulièrement fortes — prévoir des ailes de 5-9m². Mise à l'eau depuis la plage de galets. Pas de centre nautique sur place — riders autonomes uniquement. Les centres de Kokkari sont à quelques kilomètres à l'est. Spot de wave-riding et de freeride engagé.
Plan d'eau exposé avec vagues de 1-2.5m par Meltemi fort. Clapot raide et court. Fond de galets et rochers. Conditions de vagues plus grosses qu'à Kokkari en raison de l'exposition plus directe au fetch du détroit.
Avancé
Ouvert toute l'année
Accès par route côtière depuis Karlovassi. Parking limité en bord de plage. Route parfois difficile. Spot moins accessible que Kokkari.
SPOT AVANCÉ : vent très puissant (20-30+ nœuds régulièrement). Fond de galets et rochers — chutes dangereuses. Vagues puissantes. Shore break. Spot isolé sans secours à proximité. Naviguer accompagné avec moyens de communication. Pas de structure de sécurité.
Position plus exposée que Kokkari dans le détroit Samos-Ikaria. Le Meltemi arrive de N/NNW avec une intensité souvent supérieure de 3-5 nœuds. Le vent est onshore à side-onshore sur cette côte nord-ouest. Vent soutenu de 18-30+ nœuds en été. La côte NW reçoit aussi des vents de W/WNW lors de perturbations. Conditions régulièrement avancées voire extrêmes en plein été.
06:20 | 18:21
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.