Entre le rivage et une digue en pierre parallèle s'étend une zone peu profonde protégée : plate comme une planche même par vent fort, eau peu profonde partout — excellente pour les débutants et le freestyle. Les riders expérimentés s'aventurent plus loin sur le Grevelingenmeer ouvert pour plus de vitesse et d'espace. Par tempêtes W/NW : possible d'utiliser l'abri de la digue, mais conditions raffaleus. Très fréquenté les week-ends d'été. Parking directement au bord de l'eau — gratuit. Caché derrière un petit bois, accessible via une route latérale parallèle à la N57.">
51.78 | 3.88
De Punt / Grevelingenmeer est un spot de kitesurf et planche à voile en eau plate à l'extrémité nord du Brouwersdam, côté Grevelingenmeer. Situé à la pointe nord de la digue ("de punt" = la pointe), ce spot à accès gratuit est idéal par vent d'est — le complément parfait au spot de plage du Brouwersdam qui lui ne fonctionne qu'avec vent de l'ouest/nord.
Entre le rivage et une digue en pierre parallèle s'étend une zone peu profonde protégée : plate comme une planche même par vent fort, eau peu profonde partout — excellente pour les débutants et le freestyle. Les riders expérimentés s'aventurent plus loin sur le Grevelingenmeer ouvert pour plus de vitesse et d'espace. Par tempêtes W/NW : possible d'utiliser l'abri de la digue, mais conditions raffaleus. Très fréquenté les week-ends d'été. Parking directement au bord de l'eau — gratuit. Caché derrière un petit bois, accessible via une route latérale parallèle à la N57.
Accès : depuis la N57, prendre la route latérale parallèle à l'est le long de l'eau, tourner sur les voies ferrées dans le petit bois — suivre la signalisation jusqu'au spot. Parking gratuit directement au bord de l'eau. Baie protégée entre le rivage et la digue en pierre : eau peu profonde, plate — débutants et freestyle. Eau ouverte à l'extérieur de la digue : plus profonde, plus de vitesse, bump and jump. Par tempêtes W/NW : abri derrière la digue (raffaleux, réservé aux avancés). Spot caché derrière des arbres — facile à rater depuis la route principale.
Baie protégée : eau plate, profondeur peu profonde (1–1,5 m), parfaite pour débutants et freestyle. Eau ouverte : plate à légère chop, pas de vagues, pas de marées (lac salé intérieur du Grevelingenmeer). Par vent fort la baie reste plate même quand l'eau ouverte est choppy. Température de l'eau agréable au printemps (plus chaude que la mer du Nord). Coquillages sur le fond — chaussures recommandées.
Débutant
Ouvert toute l'année
Parking gratuit directement au bord de l'eau. Depuis la N57, prendre la route latérale est le long de la digue, tourner sur les voies ferrées dans le petit bois. GPS : De Punt, Brouwersdam nord, Zélande. Moins de 5 mètres entre la voiture et l'eau.
Digue en pierre parallèle au rivage — rester à l'intérieur pour les débutants, attention aux pierres immergées sur les bords. Poteaux en bois, panneaux et bouées dans l'eau. Pas de kite dans la petite zone de baie. Par tempêtes W/NW : vent vient de la digue — très raffaleux, réservé aux riders avancés. Très fréquenté les week-ends d'été. Chaussures aquatiques recommandées (coquillages sur le fond). Pas de zone peu profonde hors de la baie protégée.
Meilleur par E/SE/S — onshore dans la baie. Fonctionne aussi N/NE. W/NW : raffaleux car le vent passe par-dessus la digue — riders expérimentés uniquement. NE le plus stable. Vent généralement plus faible que sur le côté mer du Nord. Complément idéal au Brouwersdam : quand le Brouwersdam fonctionne (W/SW/NW), De Punt est offshore — et inversement par vent d'est.
07:38 | 18:16
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.