Spray Lake est un réservoir de montagne situé dans le parc provincial Spray Valley, près de Canmore et Kananaskis, à 1695 m d'altitude dans les Rocheuses canadiennes. C'est l'un des spots de snowkite les plus spectaculaires au monde.
Le lac gelé en hiver offre une immense surface de neige et glace encadrée par les sommets des Rocheuses. Les vents de vallée et les Chinook sont canalisés par la vallée Spray, créant des conditions puissantes et régulières. Paysage alpin exceptionnel. Saison de décembre à mars. Accessible depuis Canmore par la Smith-Dorrien Trail.
Ouvert toute l'année
Freeride (Accès en peaux de phoques)
Altitude: 1695m
Altitude extrême (1695 m) — froid intense, risque d'engelures. Vents de vallée puissants et rafales. Glace pouvant être fragilisée par les Chinook. Isolement en montagne — pas de services. Route d'accès (Smith-Dorrien) difficile en hiver. Avalanches possibles sur les pentes adjacentes. Cougar et ours possible hors hibernation.
Vous constatez qu'une information n'est pas à jour:
Proposer une modificationSurface de glace et neige de haute montagne. Neige souvent compactée par le vent. La vallée NE-SW canalise puissamment les vents du sud-ouest. Surface de glisse longue (le lac fait ~15 km). Sastrugi possibles. Altitude 1695 m — air sec et froid.
Les données en direct de la station météo de Bryant (vent, rafales, historique) sont réservées aux membres Premium.
Déjà membre Premium ? Connectez-vous
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.