52.38 | 5.62
Veluwemeer / Flevostrand est un spot de planche à voile et kitesurf sur la rive est (Flevoland) du Veluwemeer, devant un camping près de Lelystad. Ce spot est le choix logique par vent E/NE — à ce moment Strand Horst sur la rive opposée est offshore, tandis que Flevostrand bénéficie de conditions pleinement onshore.
Accès via le pont N302. Le vent S/SW rentre aussi directement. Pas de grande zone peu profonde (contrairement à Strand Horst). Chenal de navigation immédiatement au large — surveiller le trafic maritime. Utilisé principalement par les locaux et les riders de Strand Horst qui traversent quand le vent tourne. Setup simple depuis le camping. Parking gratuit ou minime.
Depuis la N302, traverser le pont sur le Veluwemeer et s'élancer depuis le camping côté Flevoland. S/SW : entre directement. E/NE : onshore ici quand Strand Horst est offshore. Pas d'installations formelles (école kite, boutique) sur place. Utilisé comme spot de repli quand le vent d'est rend la rive ouest offshore. Chenal de navigation proche de la berge — ne pas aller trop loin au large.
Lac d'eau douce — plat à légère chop, pas de marées ni de vagues. Contrairement à Strand Horst, pas de grande zone peu profonde. L'eau devient relativement rapidement profonde depuis la berge. S/SW : plat. E/NE : légère chop croisée. Chenal de navigation immédiatement au large — eau plus profonde. Bon pour les riders intermédiaires et foilers à l'aise sans zone peu profonde.
Intermédiaire
Ouvert toute l'année
Parking gratuit dans la zone du camping à Flevostrand. GPS : Flevostrand, près de Biddinghuizen/Lelystad, Flevoland. Accès via le pont N302 sur le Veluwemeer.
Chenal de navigation immédiatement au large — trafic commercial et de plaisance, rester vigilant. Pas de vaste zone peu profonde (contrairement à Strand Horst en face) — l'eau devient rapidement profonde au large. Vent E : fonctionne bien ici quand Strand Horst est offshore. Vent NE/E peut être raffaleux sur le terrain de polder flevolandais. Pas d'école kite officielle sur place. Accès via le pont N302 sur le Veluwemeer.
Usage principal : vent E/NE quand Strand Horst (rive opposée) est offshore. S/SW fonctionne aussi bien ici. W/NW : offshore — ne pas utiliser ce spot. E/NE peut être légèrement raffaleux sur le terrain de polder flevolandais mais généralement acceptable. Saison principale avril–septembre. Ce spot est le complément de Strand Horst/Riviera : ils fonctionnent avec des directions de vent opposées.
07:34 | 18:07
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.