49.97 | 1.20
Berneval-sur-Mer est un spot de kitesurf et windsurf sur la Côte d'Albâtre normande, au nord-est de Dieppe (environ 10 km). Une zone de kite balisée y est établie. Le spot fonctionne principalement par vent d'Ouest pour les vagues, et avec force par NE. La marée basse est fortement préférable : à marée haute, le shore break sur les galets, le vent perturbé et les forts courants rendent les conditions difficiles voire dangereuses.
Le spot est connu pour une particularité : par vent de NE (direction offshore sur le reste de la côte), le vent souffle notablement fort sur ce spot — curiosité liée à l'orientation de la côte ici. Niveau intermédiaire ; les pêcheurs cohabitent avec les riders — toujours vérifier les lignes à marée basse.
Intermédiaire
Ouvert toute l'année
Une zone de pratique est mise en place et signalisée à l'entrée du spot — obligatoire sous peine d'interdiction du kite sur le spot. À marée haute : shore break sur les galets, vent perturbé en bord de mer, fort courant — à éviter. À marée basse par grands coefficients : bouchots (élevage de moules) et rochers émergent — attention. Nombreux pêcheurs et leurs lignes à marée basse. Vent de NE souvent fort et supérieur aux prévisions.
Deux orientations principales de fonctionnement : Ouest (vagues, side-onshore babord) et NE (puissant, souvent plus fort que prévu — anomalie locale de cette section de côte). Toutes les autres orientations avec composante sud sont offshore — interdites. Marée basse obligatoire : à marée haute, les conditions sont difficiles et dangereuses (shore break, courants, vent perturbé). Zone kite en vigueur : obligatoire de rester dans la zone balisée.
07:48 | 18:28
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.