48.14 | -122.37
Kayak Point est un spot de kitesurf unique sur le Puget Sound, dans le comté de Snohomish. Le spot est extrêmement sensible à la direction du vent et ne fonctionne qu'avec un vent de SE strict (pas ESE ou S). Il est rare d'avoir plus de quelques heures de bonnes conditions, mais quand c'est bon, c'est exceptionnel. Des orques sont régulièrement observées dans le chenal et des phoques servent de repères de jibe près du rivage. Le parc offre camping, yourtes, toilettes, douches, et un quai de pêche.
Puget Sound avec eau salée froide (7-13°C). Combinaison 5/3mm recommandée, combinaison sèche en hiver. Conditions variables selon le vent et la marée. Les marées hautes font flotter les bois sur la plage. Fond sablonneux à rocheux.
Débutant
Ouvert toute l'année
Ouvert toute l'année. La force et la direction du vent sont les facteurs déterminants.
Grand parking disponible. Frais de stationnement journalier de 10 USD.
Pas de dangers cachés dans l'eau. Attention aux bouées de casiers à crabes et aux bateaux. La navigation hivernale en eau froide est dangereuse — portez un équipement adapté avec des gants chauds. À marée haute extrême, il n'y a plus de plage pour lancer ou poser le kite.
Uniquement les vents de SE. Vérifiez que le gradient de pression entre Seattle et Bellingham est entre 0.07 et 0.09 pouces, et entre Arlington et Port Angeles entre 0.12 et 0.2 pouces. Les conditions sont très sensibles à la direction exacte du vent.
07:17 | 19:17
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.