46.62 | -72.62
Lac à la Tortue est un petit lac situé dans la région de la Mauricie, près de Shawinigan, à 130 mètres d'altitude. Ce lac de villégiature offre un plan d'eau accessible pour la pratique du kitesurf.
Le lac, de dimensions modestes, convient aux kitesurfeurs habitués à naviguer dans des espaces restreints. Les collines environnantes peuvent créer des effets de masque mais aussi canaliser certains vents. Ambiance familiale et nature préservée. Saison de juin à septembre.
Eau douce avec bonne qualité de baignade. Température estivale de 20-23°C. Fond sablonneux à vaseux. Clapot léger à modéré. Espace de navigation limité par la taille du lac — adapter sa pratique. Profondeur variable.
Intermédiaire
Ouvert toute l'année
Espace de navigation limité — attention aux berges et aux obstacles. Bateaux et embarcations de plaisance (lac de villégiature). Baigneurs possibles en été. Collines pouvant créer des turbulences et des rafales imprévisibles. Orages d'été fréquents.
06:58 | 18:58
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.