36.04 | -114.79
Boulder Beach est un spot situé sur le lac Mead, le plus grand réservoir des États-Unis (par capacité), formé par le barrage Hoover sur le fleuve Colorado, à seulement 30 minutes de Las Vegas. Le spot offre un cadre désertique spectaculaire avec des falaises de grès rouge et des eaux turquoise. Le vent thermique souffle du sud/sud-ouest l'après-midi, créé par le réchauffement intense du désert. Le lac est immense (640 km²) et offre un plan d'eau vaste. Les conditions sont adaptées aux riders intermédiaires. ATTENTION : le niveau du lac a considérablement baissé en raison de la sécheresse chronique de l'Ouest américain.
Eau douce avec température variant de 13°C en hiver à 28°C en été. Shorty ou lycra suffisant en été (l'eau est chaude !), combinaison 3/2mm au printemps et en automne. Le fond est sableux et rocheux. Le clapot peut être important sur ce lac immense par vent soutenu. Le niveau du lac a baissé de plus de 50 m depuis 2000 — les zones de mise à l'eau changent fréquemment. L'eau est claire et turquoise grâce à l'origine du fleuve Colorado.
Intermédiaire
Ouvert toute l'année
Chaleur EXTRÊME en été — températures dépassant 45°C (113°F) dans le désert autour du lac. Hydratation vitale, coup de chaleur possible. Soleil intense — protection solaire indispensable. Orages violents possibles en été (mousson d'Arizona). Niveau du lac en baisse constante — rochers et obstacles nouvellement exposés. Trafic de bateaux à moteur important, surtout le week-end. Vent thermique pouvant se lever rapidement l'après-midi. Falaises rocheuses le long des berges. Pas d'ombre naturelle.
06:46 | 18:48
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.