37.82 | 23.81
Varkiza est un spot de la Riviera athénienne situé juste à l'est de Vouliagmeni, sur la côte sud de l'Attique. La plage de Varkiza est l'une des plus grandes de la côte sud d'Athènes, offrant plus d'espace pour le kitesurf que les spots urbains plus à l'ouest.
Le spot fonctionne avec la brise thermique marine de S/SSW et offre un plan d'eau relativement plat dans le golfe Saronique. Position légèrement plus exposée que Vouliagmeni, avec parfois un peu plus de clapot.
Sessions de 14h à 19h avec le thermique de S/SSW. La grande plage permet un lancement plus facile qu'aux spots plus exigus de la Riviera. Fonctionne de mai à septembre. Zone de navigation généralement plus spacieuse que les spots voisins, permettant une pratique plus confortable.
Plan d'eau du golfe Saronique, légèrement plus exposé que Vouliagmeni. Petit clapot par thermique modéré. Fond sableux, profondeur progressive. Eau propre et chaude (23-27°C en été). Fetch limité par les îles du golfe.
Intermédiaire
Ouvert toute l'année
Grand parking à la plage organisée de Varkiza (payant en été). Places supplémentaires le long de la route côtière. Accessible en bus depuis Athènes. Infrastructures de plage (douches, vestiaires, restaurants). Plus d'espace de stationnement que les spots de Voula et Kavouri.
Baigneurs en nombre en été, zones de bain à respecter. Trafic maritime dans le golfe. Par vent de NE, conditions side-offshore. Quelques rochers sur les extrémités de la plage. Jet-skis et bateaux de location en été.
Brise thermique "Embatis" de S/SSW dominante, 12-18 nœuds l'après-midi en été. La plage plus ouverte de Varkiza reçoit le thermique de manière plus directe que les baies protégées voisines. Le vent peut être légèrement plus fort ici qu'à Vouliagmeni grâce à l'absence de caps protecteurs.
Par Meltemi fort, le NE peut atteindre cette côte en side-offshore. Les transitions entre thermique et Meltemi peuvent créer des conditions changeantes en fin d'après-midi.
06:32 | 18:33
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.