43.53 | 4.14
Spot de kitesurf sur la plage du Boucanet, entre La Grande-Motte et Le Grau-du-Roi (30), sur la côte méditerranéenne gardoise. La plage est délimitée par des épis rocheux mais reste suffisamment longue pour les riders. Zone plate sous la digue pour le freestyle, belles vagues en bas de la plage par fort Ouest. On peut surfer en downwind jusqu'au Grau-du-Roi. Parking juste devant la plage. Accès à pied avec gabarit 2m pour les véhicules. Zone kite officielle délimitée par bouées (du 15/04 au 15/10). École sur place : Club 30 Kite. Wingfoil également pratiqué.
Intermédiaire
Ouvert toute l'année
Épis rocheux présents le long de la plage — ne pas se laisser dériver dedans par Tramontane violente. Préférer la partie gauche de la plage. En fin de journée le vent de NW peut basculer au N et devenir très turbulent voire s'arrêter — anticiper. Gabarit 2m pour accéder au parking. Baigneurs en saison estivale.
L'Ouest est la direction reine du spot — vent propre, régulier, avec de belles vagues. Le Sud-Ouest rare mais excellent, eau plate et vent fort. Lorsque le NW bascule vers le Nord en fin de journée, le vent devient très irrégulier avec des moles (trous de vent) — plier et partir sur Port Camargue (15 min). Éviter absolument les secteurs N, NE, E et SE qui sont turbulents et poussent au large.
07:27 | 18:25
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.