48.72 | -2.95
Bréhec (Plouézec) est une petite anse abritée sur la Côte du Goëlo, entre Paimpol et Saint-Quay-Portrieux. Exposée à la houle et au vent de O-NE, elle offre de bonnes conditions de vague quand la houle atlantique rentre. Fonctionne de O à NE selon les associations locales. Spot de repli connu dans le secteur, dans le périmètre d'Emeraude Kite. Relativement étroit — gestion de l'espace indispensable, surtout en été.
Pas d'école kite permanente sur place. Emeraude Kite (emeraudekite.com) — association de la Côte d'Émeraude. Se rapprocher des locaux avant une session solo pour connaître les conditions actuelles et arrêtés en vigueur.
Intermédiaire
Ouvert toute l'année
Plage relativement étroite — cohabitation surfers, windsurfeurs et baigneurs nécessite une gestion rigoureuse de l'espace. Zones rocheuses sur les flancs — rester dans la zone sableuse centrale. Vent NO à marée haute : fenêtre unique (2h avant/après la marée haute) mais peu d'espace. Vérifier la réglementation locale.
Fonctionne de O à NE. Emeraude Kite : vent NO uniquement à marée haute (2h avant et après la pleine mer — fenêtre unique). O-NO meilleur pour houle et vagues. NE-E pour flat/vent side. Rochers des deux côtés — vent pouvant être perturbé par la géométrie de l'anse. Préférer mi-marée à marée basse pour des conditions plus régulières.
08:02 | 18:47
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.