Spot de snowkite au sommet du Kastelberg dans les Vosges méridionales (68), sur la ligne de crête entre l'Alsace et la Franche-Comté, à 1266 m d'altitude — juste à côté du Hohneck. L'ensemble du dôme est rideable. L'enneigement diffère selon les versants : côté vosgien, la neige est soufflée par le vent et dense ; côté alsacien, elle est plus légère et plus épaisse. Les balises oranges délimitent les deux départements. Spot labelisé FFVL.
Ouvert toute l'année
Freeride (Accès en peaux de phoques)
Altitude: 1266m
Fonctionne par régimes de Nord-Est, Est, Sud-Est et Sud par temps dégagé, de 10 à 25 nœuds. Le régime d'Ouest est possible mais une fois la ligne de crête franchie côté vosgien, le vent descendant a tendance à emporter le rider — s'assurer de pouvoir revenir à son point de départ.
Pentes raides et corniches sur le versant alsacien — des avalanches se déclenchent régulièrement. Présence de ferrailles d'anciennes remontées mécaniques dans le champ adjacent. Le brouillard peut réduire la visibilité à quasi nulle et faire perdre l'orientation. Attention aux fils de clôtures flottant sous la surface du manteau neigeux. Autres usagers : raquettistes, skieurs de fond, randonneurs.
Vous constatez qu'une information n'est pas à jour:
Proposer une modificationLes données en direct de la station météo de Petit Ballon (vent, rafales, historique) sont réservées aux membres Premium.
Déjà membre Premium ? Connectez-vous
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.