Les Aresquiers

Les Aresquiers

Spot de kitesurf

Présentation

L'étroite plage sur laquelle nous gréons les ailes est au vent du parking (par N-W) Il est donc recommander de faire quelques mètres dans l'eau pour décoller sans risque.
La "plage" sur le bord de l'étang n'est pas très large voir étroite a inexistante lorsque les eaux sont hautes. Il est recommander de décoller dans l'eau (en marchant dans l'étang pour s'éloigner du Parking ). Ne pas naviguer entre l'ilot qui se trouve juste en face du parking et celui-ci afin de laisser libre circulation de départ et de retour de navigation.  

Les recommandations de l'association locale

Le club local: http://www.inkiwi.fr/
Nous demandons à l'ensemble de la communauté des Kite-surfeurs, qui cherchent à pratiquer dans des endroits sauvages, de respecter ces espèces en période de reproduction en évitant de naviguer à proximité de ces sites dont voici la cartographie ci_dessous permet de les visualiser. La pratique du KiteSurf, en mer ou sur l'étang d'Ingril ne pose aucun problème vis à vis d'espèces protégées sensibles. Le Conservatoire des Espaces Naturels du Languedoc Roussillon
Spot labelisé FFVL

Vents en direct

Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo

Fiche technique du spot Les Aresquiers

Fonctionnement du spot

 Par la RD 60 de Frontignan centre ville vers Frontignan Plage ou de Vic la Guardiole vers Frontgnan Plage en passant par le pont des Aresquiers. L'avantage du parking sur le spot est un DANGER constant (par N-W) au décollage et à l'atterrissage de l'aile.

Niveau requis

Débutant

Date d'ouverture du spot

Ouverture du 01/01 au 31/12

Spot actuellement ouvert

Parking

70 places de Parking disponibles directement face au spot. 

Dangers

La faible profondeur de l'eau sur la zone de départ, quelques piquets et ilots, le banc de sable du coté ouest vers la "plagette" Ne pas naviguer le long de la route.Dès que le vent rentre bien, les windsufeurs sont nombreux, voir très nombreux sur le spot. Vous repérerez facilement les capetchades (filets fixes plantés au fond) pour les éviter. A votre arrivée observez l'étang pour identifier la présence de pêcheurs en train de caler (pose de petits filets flottants nettement moins visibles) pour choisir votre zone de navigation.

Particularités sur le vent

Le plus favorable reste le Nord Ouest. Ne pas manquer les rares sessions par Sud Ouest (le Labetch ou Narbonnais) Aucun intérêt par Sud Est qui ne passe pas, partez naviguer en mer, du côté de Gachon par exemple.

Mise à jour

Vous constatez qu’une information n’est pas à jour:
Envoyer une mise à jour

Webcams dans la région

Prévision météo pour le spot de Les Aresquiers

Médias

Photos du spot: Les Aresquiers

Vidéo du spot: