50.21 | -66.06
Spot de kitesurf aux Forges, à l'est de Sept-Îles, près de l'embouchure de la rivière Moisie. Ce spot offre un accès au golfe du Saint-Laurent dans un secteur sauvage de la Côte-Nord. Le nom évoque le passé industriel du secteur. La plage est dégagée avec un bon accès au plan d'eau. Le spot est complémentaire de la plage de la rivière Moisie (8535) toute proche. Conditions exposées sur le golfe ouvert.
Golfe du Saint-Laurent, est de Sept-Îles. Eau salée très froide (6-10°C en été). Fetch illimité vers le sud et l'est. Vagues de golfe possibles. Fond sablonneux. Marées modérées (1-2m). Courants côtiers et de rivière (proximité de la Moisie). Conditions pouvant être puissantes.
Avancé
Ouvert toute l'année
Eau extrêmement froide. Courants de la rivière Moisie à proximité. Vagues de golfe. Zone isolée. Faune sauvage. Brouillard. Ne jamais naviguer seul sur la Côte-Nord.
06:32 | 18:32
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.