Lake Nitinaht est un spot unique pour le kite, le wing et la planche à voile. Le nom "Lake" (lac) est trompeur, car il s'agit en réalité d'un fjord avec une étroite ouverture sur l'océan Pacifique. Pour cette raison, le lac connaît une légère marée et l'eau est légèrement salée.
L'accès au lac se fait depuis la ville de Duncan vers Lake Cowichan, Youbou, puis par une heure de route sur un chemin de gravier. ATTENTION, méfiez-vous des camions forestiers qui roulent vite, ils ont toujours la priorité. Il est recommandé d'avoir un réservoir plein et une roue de secours avec les outils nécessaires. Il n'y a pas de service cellulaire ni d'assistance routière.
Hébergement : le camping est le mode de séjour privilégié au lac. Il est considéré comme un camping "primitif", avec une seule source d'eau, pas de douches, pas d'électricité, des toilettes rudimentaires (pas de toilettes avec chasse d'eau). Depuis 2024, six cabines modernes et agréables avec salles de bains modernes ont été construites et peuvent être louées. Il n'y a qu'une quantité limitée de produits alimentaires disponibles au lac. L'épicerie la plus proche, ainsi que l'essence et le propane se trouvent à Youbou, à environ une heure de route aller simple. Lake Cowichan, à environ 1h30 de route aller simple, dispose d'une plus grande épicerie et de toutes les autres commodités.
Jouer avec le vent à Lake Nitinaht est une expérience unique. Une communauté incroyable, et une école et boutique de kite et wing exceptionnelle, Elevation Kite and Wing Center, qui propose tout ce dont vous pourriez avoir besoin et dispose des derniers équipements Duotone à louer.
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.