Le spot de Bivio est en faite une alpe qui mène au col du Septimer. Ce spot est très varié et toute l’alpe est kitable suivant le vent. Le spot est principalement vallonné, mais d’innombrable ride-up sont possible tout autour. Au fond, au Plan Camfer, se trouve un marais qui permet d’avoir un endroit parfaitement plat qui peut convenir au kiteurs moins expérimentés.
Accès avec le téléski :
Il est possible d'acheter deux billets simples qui permettent d'atteindre la station supérieure du domaine skiable de Bivio (vers mot Scalotta) en changeant une fois de téléski. Soit il faut traverser à flan de coteaux pour arriver directement jusqu'au col de Septimer, où il est plus facile de monter son kite et le vent est plus fort. Soit on peut descendre directement sur Plang Camfer, il faut ici se veiller à passer sur pont qui traverse la petite gorge. La ligne électrique ne représente pas de problèmes, passes dessous pendant la descente et ne devrait plus vous gêner pendant le kite.
La descente directe derrière le téléski devrait être entreprise en cas de danger d'avalanche faible ou modéré et avec un vent de 3-4bf en haut du téléski, sinon il n'y a pas assez de vent pour remonter dans la vallée jusqu'au col ! La traversée vers l'ouest qui mène directement au col est à prendre lorsque les conditions sont un peu plus critiques et que les prévisions sont plus faibles. Au col, le vent est généralement 3bf plus fort qu'en bas à Plang Camfer.
Accès avec le kite et peau de phoque:
Il faut monter en peau jusqu’à que le vent soit suffisant. Il est parfois possible de partir en kite juste au dessus du téléski vers la cabane qui a un drapeau. En observant le drapeau de la cabane, qui se trouve à environ 100 m au-dessus de la station de départ, on peut facilement voir si le vent est suffisant ou si l'on doit marcher plus longtemps en peau de phoque. Pour partir depuis vers la maison au drapeau, de bonnes connaissances du kite et de la région sont nécessaires ! De plus, il faut traverser des ruisseaux. Pour ne pas prendre de risque le plus sûr est monter en peau jusqu’à Plang Campfer et de déplier son kite depuis ici. Cela représente 3 km de marche avec 350m de dénivelé.
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.