Ce spot à l'air topissime. L'accès de fait via la station de ski d'Unterbäch (qui est dans le magic pass). C'est assez long pour atteindre le sommet de la station, je pense une 40ène de minutes.
Ensuite une fois en haut de la dernière arablète le spot est devant vous. C'est un grand cirque qui est ouvert face au nord et je pense qu'il peut aussi avoit un très joli potentiel en Nord-Est.
On peu lever la voile juste à coté de l'arrivée des installation ou alors si le vent est plus faible ou irrégulier, un petit 10 minutes de peaux pour atteindre l'étage du dessus.
Certains on testé en vent d'ouest, mais le vent est irrégulier et le spot est plus limité.
Il faudra encore tester pour savoir comment se spot marche, mais le fait que la base du sot se trouve à 2500m en fait un vrai avantage.
Accès via la station de ski d'Unterbäch qui est dans le magic pass. Prendre toutes les instalation jusqu'au sommet.
Station (Accès avec des remontées mécaniques)
2441m
Ouvert toute l'année
Parking au centre de la station, payant mais pas trop cher.
On est en montagne, voir même haute montagne. Donc danger d'avalanche, rochers, falaises, vent fort. Sortez équipé (Pelle, sonde, Arva) et allez-y pas seul.
Ce graphique montre la probabilité de Foehn dans les vallées Alpines Suisses. Il est basé sur le différentiel de pression entre Zurich et Lugano sur la base du modèle Open Meteo (Icon-EU).
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.