45.70 | -121.67
Viento State Park est un spot de kitesurf situé sur le fleuve Columbia dans les gorges du Columbia, à l'ouest de Hood River en Oregon. Ce parc d'État offre un accès direct au fleuve avec une plage de galets et une zone de lancement spacieuse. Viento est l'un des nombreux spots légendaires des Gorges, bénéficiant des vents thermiques puissants canalisés par le corridor naturel formé entre le Mont Hood et le Mont Adams. Le spot est particulièrement apprécié pour sa facilité d'accès et ses installations (parking, toilettes, camping).
Ouvert toute l'année
Intermédiaire
Eau douce du fleuve Columbia, fraîche (12-18°C en été). Combinaison 3/2 à 4/3 recommandée. Le courant du fleuve est constant à 3-5 km/h vers l'ouest. Clapot court et haché créé par le vent thermique soufflant contre le courant, caractéristique des spots des Gorges. Les vents thermiques soufflent de l'ouest à 20-35 nœuds de mai à septembre. Le plan d'eau est relativement large à cet endroit, offrant de l'espace pour naviguer.
Courant constant du fleuve pouvant entraîner les riders en aval. Barges et trafic commercial fréquent sur le fleuve Columbia : rester vigilant. Vents thermiques pouvant monter très rapidement de 15 à 40+ nœuds. Plage de galets rendant les sorties de l'eau difficiles par gros temps. Voie ferrée longeant la berge : ne pas traverser les voies. Eau froide pouvant provoquer une hypothermie en cas d'incident prolongé.
Vous constatez qu'une information n'est pas à jour:
Proposer une modificationLes données en direct de la station météo de EW7038 Hood River (vent, rafales, historique) sont réservées aux membres Premium.
Déjà membre Premium ? Connectez-vous
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.