20.70 | -156.44
La baie de Pérouse (La Pérouse Bay) se trouve à l'extrémité sud de la côte est de Maui, au bout de la route après Wailea et Makena. Nommée d'après l'explorateur français Jean-François de Galaup, comte de La Pérouse, qui débarqua ici en 1786, cette baie est entourée de champs de lave issus de la dernière éruption du Haleakala en 1790. Le spot est isolé et sauvage, avec des conditions exigeantes. Les alizés sont accélérés par le Haleakala, créant un vent puissant. Le cadre volcanique est spectaculaire mais l'accès et les conditions sont réservés aux riders expérimentés.
Eau chaude toute l'année (23-27°C), aucune combinaison nécessaire — un lycra suffit. Le fond est principalement de la roche volcanique et du corail — très peu de sable. L'eau peut être agitée avec du clapot important. Courants forts autour des pointes de lave. La houle du sud en été peut rendre les conditions très difficiles. Dauphins (spinner dolphins) fréquemment observés dans la baie — maintenez une distance respectueuse.
Avancé
Ouvert toute l'année
Côte de lave volcanique tranchante — chaussons de reef obligatoires, accès technique. Pas de plage de sable — lancement sur la roche. Courants forts et imprévisibles autour des pointes. Récif corallien et roches volcaniques affleurants. Oursins très présents. Spot isolé — aucun service de secours à proximité, ne naviguez jamais seul. Tortues de mer et dauphins protégés — distances légales obligatoires. Requins (tigres) présents. Baleines à bosse de décembre à avril — 100 yards de distance. Zone protégée (Ahihi-Kinau Natural Area Reserve à proximité).
06:31 | 18:36
Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo
Chargement des webcams...
Commentaires 0
Connectez-vous pour commenterAucun commentaire pour le moment.