Spots

Stations

Evènements

Ecole, Shop, hôtel

Ipsach

Ipsach

Spot de kitesurf | Suisse

47.12 | 7.22

05:49 | 21:24

Présentation

Joli spot en dépressionnaire (sud, sud ouest), beaucoup de place sur le coté de la plage pour gonfler et gréer. Départ sur une plage courte de gros galets, vent assez perturbé par les arbres si le vent est plein sud. Décollage de l'aile vers l'eau, atterrissage également. Assez vite plus pied. Même avec pas mal de vent, peu ou pas de vagues. Plutôt des creux et du clapot. Le port est directement dessous, il faut être sur de pouvoir remonter au vent. Pas pour débuter. Sur l'eau, il faut faire attention aux bateaux (lignes régulières et voiliers), et aux wing et windsurf qui décollent de l'autre coté du port. Il y a un beau panneau pour faire un point fixe et monter sa voile tout seul vers l'eau.

Fiche technique du spot Ipsach

Les recommandations de l'association locale

Important : Spot de kitesurf Ipsach :


Au spot de kite Ipsach, il y a actuellement une menace d'une nouvelle interdiction du kite pour les mois de juillet et août.
Ceci à cause des problèmes de sécurité sur la plage causés par les kiters.

Il est très important que tous les kiters respectent les règles :
  • Assurez-vous absolument que dans les semaines et les mois à venir, si possible, aucun incident négatif ne se produise qui pourrait influencer négativement l'attitude de la communauté envers le Kite | Wing.
  •  Il n'y a pas de cerfs-volants sur la plage, sauf lors du lancement et de l'atterrissage.
  • Tous les kiters doivent se comporter décemment et avec considération sur la pelouse de baignade, sur la plage et aussi sur le parking.
  • Les baigneurs et surtout les enfants ont toujours la priorité.
  • Dans la zone de baignade, à l'intérieur des bouées, il y a une interdiction absolue du kite- la nage tractée pour sortir ET revenir est obligatoire
  • Savoir renoncer à une session, par exemple avec un vent faible ou instable, en rafales, ou si vos compétences de kite insuffisantes (Ipsach est généralement inadapté aux débutants !) ou avec une forte densité de baigneurs et d'usagers des pelouses de baignade.

Niveau requis

Intermédiaire

Date d'ouverture du spot

Ouverture du 01/01 au 31/12

A priori ouvert toute l'année, à composer bien sûr avec les plagistes.

Spot actuellement ouvert :-)

Parking

Parking payant (2chf/heure, weekend 2.50chf/heure) à 150m à pied, à l'angle de Birkenweg et Erlenweg

Dangers

Side Shore - il faut pouvoir remonter Petite plage - si on se fait embarquer sur 20 ou 30 mètres, la voile est dans le port ou les arbres Pas évident de poser tout seul. C'est rafaleux, et il n'y a pas marge avec le port derrière. Ne pas hésiter à faire un self rescue depuis le haut de la plage, accrocher le leach au panneau, et aller récupérer sa voile sur l'eau. Bateaux en ligne régulière, voiliers... le lac est fin à cet endroit.
Le spot fonctionne aussi en Joran, mais attention ça peut venir très fort d'un coup

Particularités sur le vent

Le vent dépressionnaire S-SO peut être bien constant. A part le départ, une fois sur l'eau il n'y a pas d'obstacle pour perturber le vent. Vent side shore, pas de walk of shame possibel ...

Mise à jour

Vous constatez qu’une information n’est pas à jour:
Envoyer une mise à jour

Nostradata Kite

Prévisions spot de Ipsach

Utilisez le graph pour voir les prévisions

Vent

Direction:
- °
Vent moyen:
- nds
Rafale:
- nds
Température:
- °C

Visibilité

Nuages (Global):
Nuages hauts
-
-
Nuages moyens
-
Nuages bas
-
Prévisions fournies par Open-Meteo

Vents en direct

Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo

Webcams proches du spot de Ipsach