Le Chasseron

Spot de SnowKite

Présentation

Le Chasseron est un joli spot de freeride situé sur une crête qui en fait un spot relativement grand en fonction de l'orientation du vent. L'accès est facile en saison avec les remontées mécaniques et la webcam vous permet de voir rapidement les conditions.

Il n'y a pas d'anémomètre sur ce spot, mais celui du somment voisin le Suchet peut être une bonne indication (Quand il marche)

Vents en direct

Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : https://letskite.ch/campaigns/live-weather/

Prévisions détaillées à 5 jours

Accès su spot

L'accès se fait soit par les remontées mécaniques (Avattes II) en prenant un forfait une heure ou il me semble qu'on peut aussi prendre la remontée jusqu'en haut seule.
Si les Avattes II sont fermés, vous pouvez aussi prendre les Avattes I et ensuite marché 5 minutes en direction du sommet puis décoller la voile et rejoindre le spot par les crêtes. En fonction du vent c'est un peu chaud car il faut passer entre la crête et l'arrivée du téléski des Avattes II.
Si la station est fermée, on peut accéder par le chemin de rando qui est un poil en dessus du parking supérieur. On doit mettre dans les 1h de peau pour accéder au bas du spot.

La webcam :

Photos & Vidéos de la communauté

Vos photos du spot :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *