Flaine - Le désert de Platé

Spot de SnowKite

Présentation

Le spot de Flaine se situe à 2500m en face du Mont-Blanc. C’est un spot magique mais peu fréquenté car  il déborde très largement sur une réserve naturelle comme nous le rappelle très rarement (1 remarque en 10 ans) les gardes faunes de la région. Le spot est composé d’un mini flat au départ juste à la sortie du DMC (les grosses bennes qui vous amènent sur les hauts du domaine de Flaine) puis d’une multitude de pentes magnifiquement orientées face au vent qui permet de se gaver en vol et freeride de tous genre. Les pentes sont progressives et permettent de se balader sur des km sans jamais passer deux par le même chemin et sans jamais se sentir en danger.

 

Attention à la zone naturelle de Sixt-Passy et il est interdit de rider dedans !

http://www.passy-mont-blanc.com/wp-content/uploads/2015/01/ASTERS_RN-SIXT2014.pdf

Grandes Platières

Dernière mise à jour il y a 12458 minutes
Direction du vent
314°
Vitesse du vent
0 nds
Rafale
0 nds
Température
14°
Humidité
%
Pression
Hpa
Source: FFVL

Prévisions détaillées à 5 jours

Accès su spot

Autoroute blanche depuis Genève, puis sortie Carroz Flaine. Il faut parquer sur le versant Flaine. Aux caisses, il faut demander une montée piéton qui est de 15 euros. Il faut bien leur dire que vous n’allez pas emprunter les pistes ! Arrivé au sommet, vous regardez le MT Blanc face à vous puis vous faites 100m à pied sur la droite en vous orientant. Il y a souvent des gens qui prennent des photos, il faut donc les dépasser largement afin de ne pas gêner ! Il est aussi possible également de descendre un bout en direction d’un flat en contre bas à ski ou en snowboard avant de starter son aile.

Webcam

Photos & Vidéos de la communauté

Vos photos du spot :

3 thoughts on “Flaine – Désert de platé

  1. Nicolasroro dit :

    La réserve naturelle est située à l’est de l’arrivée du DMC des Grandes Platières. Il est donc tout à fait possible de naviguer sur le dôme (en dehors des pistes lors de la période d’ouverture de la station) et au sud des Grandes Platières, dans le triangle DMC/Tête du Colonney /Pointe de Platé. C’est plus pentu et faisable avec une orientation de vent sud.

    1. Fred dit :

      Il faut que je trouve les coordonnées géographique de la zone naturelle, afin que j’arrive à faire une carte explicative !
      Mais c’est une bonne nouvelle 🙂

      1. Nicolasroro dit :

        Le périmètre est visible sur la carte suivante :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_naturelle_nationale_de_Sixt-Passy#/media/File:P%C3%A9rim%C3%A8tre_RNN_Sixt_Passy_rnn35.png

        On voit bien la ligne du DMC qui vient border l’extrémité sud-ouest de la réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *