Let's Kite

Le Chasseral

Le Chasseral

Spot de SnowKite

Présentation

Le Chasseral est un grand spot divisé en deux parties :

La pente sud du Chasseral est un spot en pente, très long qui est idéal pour les vols de pentes, le freeride.

Le petit Chasseral est un spot bien moins connu, il se situe juste derrière l’émetteur en bas de la falaise. C’est globalement plus plat avec pas mal de relief, idéal pour sauter en bas des bosses, un peu plus freestyle et freeride. La neige y est nettement moins soufflée, et le vent très légèrement moins fort.

Station météo : Chasseral

Dernière mise à jour il y a 14 minutes
Direction du vent
247°
WSW
Vitesse du vent
19.4 nds
Rafale
30.5 nds
Température
-4.4°
Humidité
100%
Pression
1003.1 Hpa

Historique des mesures

Fiche technique du spot Le Chasseral

Accès su spot

Accès au spot

Première option, à Nods, suivre le parking du téléski et s’y parquer. Le reste de la montée se fait à pied (raquettes ou peaux indispensables). Il faut longer le téléski, puis suivre la trace des randonneurs qui monte plus ou moins droit dans la forêt. Cela nous mène directement sur la pente sud du Chasseral, pour accéder au petit Chasseral, il faut passer par dessus le Chasseral un peu à gauche de l’émetteur et redescendre en dessous de ce dernier et vous y êtes. Pour atteindre le sommet, comptez 1h30 de marche.

La deuxième option est de vous adresser à l'école de parapente Zorro en arrivant à Nods sur la gauche. Ils organisent régulièrement des navettes (Payante) jusqu'à la sortie de la forêt (5min à pied et vous êtes sur le spot)

La 3ème option est de tenter la route qui monte au sommet, si les condition le permettent. Attention, c'est aussi la piste de luge de l'hôtel et c'est parfois très très glissant. Le nombres de places de parc est aussi limités. Grouper-vous dans une voiture ! L'accès à la route se fait entre le village de Lignères et celui de Nods (Sur la gauche en montant). C'est la route qui permet d'accéder à l'hôtel du Chasseral en été et en début ou fin de saison.

Type de spot

Normal (Accès voiture en bord de spot)

Altitude

1600m

Parking

Sortie de l’autoroute (Bienne-Neuchâtel) le Landeron. Puis suivre direction le Landeron, puis monter direction Lignières puis Nods.

Dangers

Le versant nord du Chasseral est très abrupte, parfois cela crée des tourbillons, conservez donc une distance raisonnable en dessous de la crête si vous découvrez ce spot.
Des piquets parsèment les deux spots, soyez vigilants. Bon nombres de randonneurs montent sur ce mont, respecter les et accorder leur la priorité, vous êtes bien plus rapides qu’eux. Ces spots sont extrêmement venteux et reçoivent de plein fouet tout les perturbations. Il n’est pas rare d’avoir des condition tempétueuses là-haut.

Particularités sur le vent

La meilleure orientation c'est le vent du sud qui remonte la pente.

A tester en bise et sud ouest pour le petit Chasseral.

Mise à jour

Vous constatez qu’une information n’est pas à jour:
Envoyer une mise à jour

Webcams proches du spot de Le Chasseral

Saint-Imier
Webcam à 0.11 Km
Nods
Webcam à 1.15 Km
Nods
Webcam à 2.78 Km

Prévisions à 24h pour Le Chasseral

Prévisions à 5 jours pour Le Chasseral

Médias