Let's Kite

Almanarre - La route du Sel

Spot de KiteSurf

Présentation

Spot mythique du sud de la France la baie de l'Almanarre est un top spot de kitesurf, windsurf et wing surf. C'est une grande baie, qui peut être assez sécurisante en fonction des orientations de vent. En vent d'Ouest à Nord-Ouest, c'est du vent on-shore et des très belles vagues dans toute la baie. En vent d'Est, c'est réservé aux experts avec un vent complètement Off-shore. Par contre le plan d'eau se transforme en mirroir et c'est assez plaisant.

Les recommandations de l'association locale

Un/Une  Beach Marshall assure la sécurité et la réglementation de navigation
en accord avec les services techniques municipaux et la police municipale qui peut intervenir et verbaliser pour le non respect de la réglementation.
Période: du 15 juin au 15 septembre

Vents en direct

Actuellement, il n'y a pas de station météo sur ce spot. Si vous voulez que ça change, aidez-nous à en financer une : Projet Stations Météo

Fiche technique du spot Almanarre - La route du Sel

Carte du fonctionnement du spot

En été la mise à l'eau se fait sur une zone réduite de la porte 16 à 21. Il y a aussi un chenal de sortie que vous devrez prendre pour atteindre la zone des 300m. Hors saison, toute la baie est ouverte, mais c'est quand même conseillé de partir de la zone de kite. Evitez le coin où les windsurfeurs se mettent à l'eau, ils ont du cacartère dans la région.

Niveau requis

Intermédiaire

Date d'ouverture du spot

Ouverture du 15/09 au 15/06

En été, le spot est limité à la zone de départ entre la porte 16 à 21 de la route du sel.
Chenal de sortie et interdiction de naviguer dans la zone des 300m.

Spot actuellement Fermé

Parking

Parking tout au long de la route du sel en été. Hors saison, la route du sel peut être fermé le parking se trouve en début de route côté Giens.
Attention de ne rien laissé dans la voiture/van, c'est un coin toujours assez chaud au niveau du vol.

Dangers

La plage est pas grande, elle est délimitée par des canisses. La route est juste derrière, donc décollage avec la main sur le largeur. Débutants, c'est pas vraiment le bon spot.

Particularités sur le vent

Il y a vraiment deux régime de vent, pour deux comportement à adopter.
En régime d'Ouest, Nord-Ouest, le plan d'eau est un vrai champ de bataille, avec de la belle vague, mais ça peut assez vite devenir sympa. Par contre omme vous partez on-shore, il faut être sur de pouvoir caper et sortir par le chenal pour atteindre la zone des 300m

En vent d'Est, spécialement hors saison, le plan d'eau se transforme en mirroir avec parfois plus de 45nds. L'avantage hors-saison, c'est que vous pouvez rider à 50cm de la plage, sensations garanties. Après en cas de problème, on part très très vite au large. Si vous êtes pas sur de votre coup, les écoles locales proposent des naviguations surveillées.

Mise à jour

Vous constatez qu’une information n’est pas à jour:
Envoyer une mise à jour

Webcams proches du spot de Almanarre - La route du Sel

Hyères
Webcam à 1.76 Km
Hyères
Webcam à 2.44 Km
Hyères
Webcam à 2.57 Km

Prévisions à 24h pour Almanarre - La route du Sel

Prévisions à 5 jours pour Almanarre - La route du Sel

Médias