Pour les particuliers :

Un projet comme celui-ci ne pourra pas être pérenne sans ton soutien.

Pour afficher le vent en direct sur notre site, on a du mettre au point une application web que l’on a appelé Eole. Eole est en fait une série de webservice qui vont aller récupérer les données de vents chez chacun de nos fournisseurs toutes les 2 à 3 minutes. Cette partie « vent en direct » du site est un facteur de coût important pour nous. Il a d’abord fallut payer un développeur top classe pour faire un système d’acquisitions des balises en temps réel, le plus fiable et robuste possible. Ensuite, comme les choses sont bien faites, chaque réseaux de balises et même parfois chaque balise à un système d’affichage et d’export différent donc cela à demander pas mal d’adapations. En plus durant l’année les protocoles (API) peuvent changer ce qui va entrainer forcément chez nous des coût d’adaptations et de maintenances.

Ça c’est pour la partie web du projet, pour la partie Balises- Stations météo c’est ce qui nous faire  rêver dans ce projet. L’idée est de mettre en place un réseau de balises sur les spots de kitesurf et de snowkite les moins bien couvert. Par contre comme les balises deviennent de plus en plus mobiles et indépendantes, j’imagine très bien que les nos balises seront en été sur les spots de kitesurf et en hiver sur les spots de snowkite.

Le projet vous plait ? Le système de vent en direct vous est utile ? Alors participer à nos divers campagnes de soutien !

Nos campagnes de soutien en cours

  1. Financer 5 stations météos autonomes

    Aidez-nous à financer l'achat de 5 anémomètres pour avoir le vent en direct sur les spots restants.
    150 CHF atteint sur l'objectif de 3600 CHF

En parlez autour de vous:

Autre chose qui nous aiderais bien, c’est en parler autour de vous. Je pense que le système de vent en direct peut être utiles à tous les kiteurs de Suisse romandes et ceux en visite !

Rédigez pour le site:

Le site Let’s Kite est une plateforme ouverte à tous. Si vous avez une idée d’article, si vous avez découvert un nouveau spot, une nouvelle technique, si vous avez une nouvelle adresse pour faire réparer votre matos, n’hésitez surtout pas !

Pour les entreprises:

Les kiteurs sont des gens passionés, amoureux de la nature, de la montagne et des grands espaces. Peut-être avez-vous quelque chose à leur dire ?
Notre site vous offre la possibilité de faire de la publicité sur les différentes parties (Spots, Balises météo, articles, emailing,…)

C’est aussi un moyen de marquer votre soutien à une communauté dont vous faites peut-être partie ?

Dans tous les cas, contactez-nous et on discutera afin de créer un projet commun !