41.81 | 12.21
Focene est le spot de kitesurf le plus populaire de la région de Rome. Situé entre l'aéroport de Fiumicino et la plage, ce spot offre un long littoral de sable noir volcanique. Le vent dominant est le Ponente (ouest) et le Libeccio (sud-ouest) qui soufflent onshore à cross-shore sur cette côte orientée à l'ouest.
C'est le spot de référence pour les kiters romains, avec plusieurs écoles et un club actif. La proximité de l'aéroport de Fiumicino (5 min) et de Rome (30 min) en fait un spot très accessible.
Intermediate
Open all year round
Parking gratuit le long de la route d'accès à la plage. Accès depuis Fiumicino direction Focene. En été, les places peuvent être limitées le week-end.
Proximité de l'aéroport de Fiumicino : respecter les éventuelles restrictions de hauteur de cerf-volant. Courant côtier par vent fort. Zone de baignade à respecter en été. Fond sablonneux progressif.
Le Ponente (W) et le Libeccio (SW) sont les vents principaux, soufflant onshore à cross-shore. Le Maestrale (NW) est cross-onshore et apporte de bonnes conditions. Le vent thermique de mer (Ponente) s'installe souvent l'après-midi en été. L'Ostro (S) et le Scirocco (SE) sont offshore et moins intéressants.
06:19 | 18:19
Currently, there is no weather station at this spot. If you want to change this, help us fund one: Weather Station Project
Loading webcams...
Comments 0
Login to commentNo comments yet.