Un anémo pour Versoix – Pose d’une station météo pour le spot de Versoix

Ça te dirai de connaître les conditions météo en live pour le spot de la baie de Versoix ? Let's Kite organise pour la 5 ème fois une campagne participative qui a pour but d'installer une toute nouvelle station météo moderne sur le spot. Cela permettra aux rideurs de la région de connaître les conditions de vents toutes les 10 minutes et de décider ainsi, si le fait de sauter dans la voiture et de faire le trajet vaut vraiment la peine. La baie de Versoix est un superbe spot (Mais petit) spot de bise pour les Genevois. Accessible aux kitesurf , c'est aussi un superbe spot pour le windsurf et la Wing. En été la baie profites d'un thermique qui peu renforcer le vent météo si c'est en orientation Nord-Est. Donc avec le projet Let's Kite on lance notre 5 ème campagne de financement participatif pour couvrir les frais d'achat, de pose et d'entretien d'une balise météo. Cette campagne est la suite logique avec pour projet, de couvrir l'ensemble des spots de snowkite et kitesurf de la région.
114.43% Raised
801 CHF donated of 700 CHF goal
19 Donors
Campaign has ended

PayPal:

Si le lien DONATE ne marche pas, cliquez directement ici -> Si jamais le lien direct pour Paypal -> https://www.paypal.com/

La campagne de financement participatif

Une campagne de financement participatif c’est un bon moyen de joindre les efforts de la communauté pour atteindre un but. Dans notre cas l’objectif final est de rider plus et d’utiliser moins la voiture pour juste allez checker les conditions de vent.
D’autres campagne de ce type suivront pour d’autres spots / stations météo (On est aussi à votre écoute)

Station météo :

Pour ce spot nous avons choisis d’utiliser la toute nouvelle station météo « Météowind Iot pro » de chez Barani -> https://ridershop.ch/produit/station-meteo-meteowind-iot-pro/ . C’est une station ultra fiable, très précise et qui consomme très très peu de data avec un coût annuel très faible. C’est la station que l’on a installé sur les autres spots que l’on a couvert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *